vendredi 12 février 2010

L'origine de la Saint Valentin


En ce qui concerne l'identité propre de St Valentin, considéré aussi le patron des amoureux, les historiens ne sont pas d'accord sur le sujet, car il y aurait 7 saints chrétiens prénommés Valentin célébrés le 14 février. Il y a plusieurs versions en ce qui concerne l'histoire de la vie de Saint Valentin. On pense que le St Valentin de l'amour, l'ami aussi des enfants, est le prêtre Valentin emprisonné et décapité un certain 14 février, parce qu'il refusait de sacrifier à leurs dieux.

On dit que les enfants, qui aimaient bien leur ami, lui passaient des messages à travers les barreaux de sa cellule. C´est peut-être l'explication des petits mots doux qu´on échange, avec des fleurs et des cadeaux, le 14 février.


D'autres considèrent que Saint Valentin, à une époque où Rome était engagée dans des campagnes militaires sanglantes, bénissait les mariages des couples interdits par l'empereur Claude. L'empereur pensait que l'amour était la cause de sa pénuerie de soldats, car les hommes préféraient de rester à la maison, avec leurs femmes ou leurs bien aimées au lieu d'aller guerroyer. La légende raconte qu'avant d'être torturé et décapité un 14 février, il offrit à la fille de son gardien des feuilles rappelant la forme d'un cœur et signées « De ton Valentin ». Cette formule serait donc à l'origine des voeux présentés sur les cartes de Saint Valentin. Plus tard, afin d'honorer son sacrifice pour l'amour Valentin a été canonisé.

On dit aussi que le 14 février, les jeunes filles essayaient de deviner qui serait leur futur époux. Pour cela, elles devaient observer les oiseaux : si elles voyaient un rouge-gorge, elles épouseraient un marin , un moineau signifiait un mariage heureux avec un homme peu fortuné et un chardonneret, un mariage avec un homme riche.

lundi 8 février 2010

Rock in Rio à Madrid

Le public a traités comme des "super star"

Le prestige international de la Rock in Rio est due en partie à la manière de servir l'unique, du public dans le monde. L'exigence va au-delà de la partie pour rencontrer les artistes, il offre confort, sécurité, service médical et pour les spectateurs, avant, pendant et après les représentations.

C'est un bon environnement pour les marques associées, il ya un engagement à la vente de produits de qualité à des prix équitables et tenir pleinement à la communauté des villes choisies pour accueillir, en traitant du trafic et de la vie quotidienne normale, assurée par la coopération des autorités locales et la presse. À titre d'exemple de cette coopération, met en évidence la possibilité de conduire le même espace.